Nous sommes très attristés par le décès de Monsieur Jean-Marie RENEAUD, que les plus anciens ont bien connu et apprécié comme Chef de Service à l’Exploitation dès les débuts de notre aventure industrielle à EURODIF.
Son œuvre, comme toutes celles et ceux qui ont permis le démarrage de l’usine, est immense, tant par la compétence que par la gestion des hommes et des femmes. Cette réussite est celle de nous tous, mais l’encadrement basé sur l’empathie et la bienveillance par les chefs de cette époque, sont la preuve authentique que tout est toujours possible.
Jean Marie RENEAUD était de ceux-là.
Après une carrière bien remplie, il donna encore de son temps aux autres, comme le font de nombreux retraités. Activités bien réelles des anciens et volontairement ignorées ou dissimulées aujourd’hui derrière un obscur discours de répulsion venant de jeunes élites dits « du progrès » qui les disqualifient à dessein et sans vergogne.
Lui a beaucoup aidé. Souvenons-nous, par exemple, du projet CEDRISSE en Centrafrique, lorsqu’il accompagne pendant des mois les lycéens bagnolais en mission, au lycée SAMBONGA. De l’action, pas de mots inutiles, ces temps sont révolus …
Mercredi 23 juillet à 14 heures à l’église de St Michel d’Euzet, un hommage sera rendu à ce nonagénaire droit dont nous n’oublierons pas la belle silhouette et la stature de Chef.
Il sera incinéré à 16 heures 15 au crématorium de Bourg St Andéol.
A sa famille et tous ses proches, l’association présente ses condoléances collectives.
Solidairement