Courons-nous le risque d’un BLACK-OUT dès cet hiver ?

Cette nouvelle vidéo, interview de M. André MERLIN, fondateur et premier patron du Réseau de Transport de l’électricité va nous éclairer, sans jeu de mot.
M. Merlin nous fait par ailleurs un cours d’électricité, dont pour la plupart nous avons eu la primeur dans notre jeunesse, mais qui devrait faire effet au niveau de nos élites dirigeantes. Ces élites sont visiblement sourdes à la vérité scientifique et financière.
A moins que l’appétence électorale les pousse à comprendre comme il leur est favorable de comprendre.
L’ingénieur nous parle aussi d’Europe et de sa gouvernance, dominée par un voisin qui a tout faux.

Jugeons-en en écoutant cet ingénieur qui sait de quoi il parle, lui.
En fin d’interview, il nous explique le BLACK-OUT du mois d’avril dernier au sud de l’Espagne. Et nous averti sur le risque qui nous pend au nez dans toute l’Europe.

A l’heure où il nous faut faire des économies, toutes les subventions évoquées, qui sont nocives de surcroit, devraient être abandonnées. Les milliards sont sur la crête de nos collines, dans nos garrigues, sur les toitures gigantesques d’hangars qui n’abritent rien du tout. On les dépense alors qu’il faut en dépenser encore plus sitôt qu’on en rajoute.

Lien Permanent pour cet article : https://www.eprosolidaires.fr/2025/10/03/courons-nous-le-risque-dun-black-out-des-cet-hiver/